Machine Learning et Intelligence Artificielle : quelles applications pour le marketing digital ?

Pilote : Soft Computing

 

Deep Machine Learning (ML) et Intelligence Artificielle (AI) sont au cœur des stratégies des géants du net : reconnaissance de textes, de voix, de visages, de sentiments, quelles possibilités d’applications au marketing digital ? Comment commencer ? Avec quels outils et quelles compétences ?

 

Google, Facebook, Apple et autres Microsoft se livrent une bataille de Titan sur le terrain de l’Intelligence Artificielle, que ce soit pour conduire des voitures autonomes, identifier les utilisateurs à partir de leur visage, traduire en temps réel des conversations téléphoniques, conseiller le bon produit, mimer le comportement du parfait assistant…

 

Cette débauche de moyens en recherche et développement génère la diffusion en Open Source des sources de nombreux algorithmes ou le foisonnement de fonctions et d’API de ML et d’AI « as a service ». Avec des efforts minimes, tout-un-chacun peut aujourd’hui accéder simplement et pour un coût modique à des fonctionnalités puissantes pour reconnaître un visage, une voix, les sentiments à partir d’un texte, ou pour anticiper des ruptures dans des comportements… En outre, la démocratisation des technologies Big Data donne accès à des puissances de traitements considérables qui permettent d’appliquer ces algorithmes de ML sur des centaines de milliers de points, des milliards d’enregistrements et des volumes de plusieurs péta-octets.

 

Retrouvez-nous en salle Solution Business 1 pour démystifier le Deep Machine Learning et dessiner les premières applications concrètes pour le Marketing Digital.

Porté par

  

GOLD SPONSOR       SILVER SPONSOR   

Avec le soutien de