Le marketing du point de vente face au digital

Pilote : Cercle du Marketing Direct

Le point de vue de responsables marketing d’enseignes sur les mutations du point de vente et l’adaptation constante des magasins et des vendeurs pour répondre aux attentes et exigences du client dans un contexte de forte transformation numérique.

 

 #INTERVENANTS

 

Mathieu PELLET

Directeur Digital Intersport

En charge notamment du déploiement du E-Commerce et du Cross-Canal au sein de l’enseigne Intersport, Matthieu Pellet, 35 ans, a débuté sa carrière chez Bouygues Telecom en 2004 en tant qu’Acheteur Média & Hors Média. Il a ensuite évolué au poste de Chef de Projet marketing & communication on line, avant de devenir Responsable Business Espaces Clients en 2010. Avant de rejoindre Intersport en 2015, Matthieu Pellet occupait depuis 2012 la fonction de Responsable E-Marketing et E-Commerce non-alimentaire chez E-LECLERC.

 

Marc DESROSIERS

Responsable Prise en Charge Client, Digitale et Informatique France – Norauto

Responsable du concept magasin et de l'aménagement, de la prise en charge des clients, Marc Desrosiers est aussi en charge de l'intégration du digital dans le parcours clients et collaborateurs. Il est également responsable de la refonte du SI Client. Âgé de 43 ans, il a débuté chez Norauto en tant que vendeur il y a 20 ans, avant de devenir directeur régional puis de rejoindre, en 2006, le siège, où il a exercé différentes missions.

 

Pierre VILLENEUVE

Fondateur et Président de HxLab

Directeur de plusieurs magasins IKEA, puis responsable de la relation client IKEA France pendant 5 ans, Pierre Villeneuve a élaboré et mis en œuvre la stratégie de digitalisation d'IKEA pour en faire une marque-enseigne omnicanale. Il vient tout juste de fonder HxLab, une nouvelle structure qui est l'aboutissement d'une longue expérience du retail et du digital, avec des valeurs fortes telles que l'humanisme, l'ouverture, la bienveillance, l'optimisme et le pragmatisme.


Porté par

  

GOLD SPONSOR       SILVER SPONSOR   

Avec le soutien de